Bienvenue en Alsace, pour un Noël en été, à la sauce hémisphère sud.
Bonjour, bonsoir !
Avant un gros bond dans le temps qui nous emmènera en avril et en Bretagne, retour sur notre court séjour de décembre 2024 en Alsace à l’occasion des célèbres marchés de Noël…
Pour ces quelques jours, nous posons notre maison à Turckheim, un charmant petit village du Haut-Rhin.
Sur son petit marché de Noël, voici venu le moment tant attendu de l’ouverture de la case du calendrier de l’avent. Disons que sur l’échelle du spectaculaire, où 100 serait la cérémonie d’ouverture des JO de Paris, on était à peu près à 2 ☺️ Mais avec un verre de vin chaud et un bretzel, ça passe.
Le lendemain, dans les ruelles de Riquewihr. Alors que la nuit n’est pas encore tombée, ça grouille déjà de monde !
Un peu partout, des petites saynètes comme ça toutes mignonnes 😍
Malgré une météo pas franchement au rendez-vous, la balade dans le village - même hors marché de Noël - est très sympathique.
Mon stand préféré, pour en prendre plein les yeux 🤩
En attendant le bus pour Colmar, petit cliché de ce groupe de scouts. Un détail que je n’avais pas remarqué en prenant la photo m’a interpellé, vous le voyez ? ⚾
Colmar, nous voilà ! (avec Minh qui nous a rejoints pour ce séjour)
Ça change de Turckheim et de son petit marché. Ici, il y en a de partout ! Des stands à tous les coins de rue, des manèges, l’hyperchoix pour manger et boire…
Quand même, ça a de la gueule !
Une des rares rues sans âme humaine !
Boule à facettes.
Au cœur du cœur de la ville, c’est noir de monde et on se déplace à la queue leu leu un peu partout, mais en levant la tête et les yeux, ça permet de prendre le temps d’admirer ces magnifiques décorations !
Ce petit tour des marchés de Noël était une grande première pour nous et c’était vraiment cool. L’ambiance est très différente d’une ville à l’autre, alors si vous prévoyez d’aller y faire un tour en 2025, n’hésitez pas à vadrouiller. Il y en a plein d’autres à faire, comme Kaysersberg ou Eguisheim pour ne citer qu’eux.
Et maintenant, un peu de musique avec Memories de The Midnight, pour accompagner votre été ! Attention, vous risquez de la mettre en boucle !
Matthieu
PS : retrouvez-nous sur Instagram, ici.
PS2 : les newsletters précédentes sont par là.
PS3 : écrivez-nous, ça fait plaisir !